L'équipe artistique

SAUR Camille

Éducatrice spécialisée, professionnelle de la petite enfance, Camille se forme à la Rythmique Ellersiek, une approche artistique, poétique, musicale et gestuelle des comptines, jeux de doigts et jeux de mains.

Baignée dans son enfance par la musique (cours de harpe au conservatoire), la danse (classique, contemporaine et africaine) elle poursuit ce parcours au travers du chant (polyphonie de l'Est) et de stage avec le Roy Hart Théâtre et du mouvement comme expression corporelle.

Camille se passionne pour les formes d'expressions plastiques telles que la sculpture sur bois, le modelage, la céramique, la création de marionnettes et décors de spectacles jeunesse.

CHAUDON Fiona

Après sa Maîtrise en Histoire de l’Art en 2004, Fiona se rend à Bruxelles pour se former en théâtre et en mise en scène à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad (pédagogie Jacques Lecoq).

En 2011, elle se glisse dans la comédie lyrique et burlesque Divas de la compagnie Vocalise Trio avec laquelle elle s’est produite à l’Opéra National du Rhin dans le cadre des apéro-concerts. Sur ce même concept de spectacle humour et opéra, Fiona crée Le Récital (2014) avec la Cie Sorella (68) et La Tournée (2018), mis en scène par Etienne Bayart. En 2012, elle joue dans Cabaret-loup, mis en scène par Ofer Sagie, avec qui elle fonde quelques mois plus tard la compagnie théâtrale ARYA. La compagnie crée et diffuse en Alsace les spectacles Le Dilemme du Diable (2013), et Effilochées (2014 et 2015).

Fiona Chaudon participe régulièrement à des stages de voix selon la pédagogie du Roy Hart Théâtre à travers lesquels elle découvre de nouvelles possibilités d'expression vocale. Parallèlement, Fiona s'intéresse aux spectacles jeunes publics : elle créé Au fil des cailloux (Cie ARYA 68), Jeanne de Songe (Cie Juste-bien Placée 67) et Roule galette et Konta et l’oiseau de pluie (Cie Cri Crak 68).

A partir de 2017, Fiona travaille au sein de la Cie Plus d’Une Voix (Strasbourg) sur la création du spectacle Rien ne meurt (Hélène Lacoste) et du spectacle Ce jour-là, adaptation du conte de Maupassant « Le papa de Simon ». Elle travaille actuellement à la création de Phèdre de Sénèque avec Serge Lipszyc.

© 2023 par Troupe de théâtre. Créé avec Wix.com
 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus